Assainissement collectif

La Communauté de communes du Pays de Meslay-Grez exerce la compétence assainissement collectif sur 3 communes : Saint Brice, Saint Loup du  Dorat et Beaumont Pied de Boeuf. Elle a de ce fait en charge l'entretien des réseaux d'assainissement et des stations d'épuration.

Plusieurs milliers de mètres linéaires  de canalisations et 4 unités de dé-pollution (lagunes) sont ainsi gérés par le service assainissement de la communauté de communes.

Sa mission consiste à dépolluer les eaux usées via les stations   d'épuration, avant de les rejeter dans le milieu naturel. Ainsi, chaque   année pas moins de 29 000 m3 d'eaux usées sont traitées.

De  manière générale, l'assainissement vise à assurer l'évacuation et le  traitement des eaux usées et des excréments en minimisant les risques  pour la santé et pour l'environnement.


 

Mise en place de la "Participation à l’Assainissement Collectif" (PAC)

Lors du conseil communautaire du 18 décembre 2012, les élus du pays de Meslay-Grez ont décidé la mise en place de la « participation à l’assainissement collectif » ( PAC)  pour les communes de Saint-Brice, Saint Loup du Dorat et Beaumont-Pied de Bœuf.

Lire

Vous quittez votre logement ?

En cas de changement d'adresse, prévenez-nous afin que nous puissions vous facturer le juste coût de votre facture d'eau et d'assainissement.

 

 

Lire

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.