Chantiers Argent de Poche : les inscriptions ont débuté !

Ouverts aux jeunes du territoire âgés de 16 à 18 ans,  les chantiers Argent de Poche donnent la possibilité aux jeunes adultes d'effectuer de petits travaux pour leur commune. Ces chantiers, par leur caractère éducatif et formateur, remportent un vif succès depuis maintenant 10 ans. Il est dorénavant possible de s'inscrire pour les chantiers qui auront lieu en 2018.

Fleurissement, peinture, aménagement paysager...ces petits travaux sont tous les ans proposés aux jeunes du Pays de Meslay-Grez dans le cadre des "Chantiers Argent de Poche", en partenariat avec les communes et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.

En échange de 3h de leur temps, les jeunes perçoivent une indemnité de 15 €. Encadrés par des professionnels, des élus et/ou des bénévoles, les jeunes participent ainsi à l'amélioration de leur cadre de vie.

Pour s'inscrire, il suffit de remplir le dossier d'inscription 2018 (téléchargeable ci-dessous), et de le renvoyer au service jeunesse. Les places étant limitées, les premiers dossiers envoyés et complets seront prioritaires.

Les périodes proposées pour 2018 sont :

-  les vacances de printemps (semaines 17,18 et 19)

-  les vacances d'été (semaines 28 à 31)

les vacances d'automne (semaines 43 et 44)

 

 

 


Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.