MDA- Maison Départementale de l'Autonomie

Pour faciliter les démarches des usagers, le Conseil Départemental de la  Mayenne ouvre la Maison Départementale de l'Autonomie  (MDA) , guichet unique  d'accueil des personnes en situation de perte d'autonomie liée à l'âge ou au handicap.

La Maison Départementale de l'Autonomie est un lieu d'accueil et d'information de proximité dédié aux personnes âgées, aux personnes handicapées, à leurs proches et aux  professionnels.

Elle facilite les démarches dans la vie quotidienne : aménagement du logement, aide à domicile, ouverture de droits, entrée en établissement, insertion professionnelle, scolarisation...)

 

Une évaluation comme point de départ

Les agents de la MDA réalisent une évaluation globale de la situation de la personne effectuant une demande de compensation de sa perte d'autonomie. Il est ensuite fait une proposition d'un suivi personnalisé et adapté à la situation de la personne demandeuse.

 

Des permanences près de chez vous

Ce service de proximité et gratuit vous accueille sur rendez-vous au Pôle Intercommunal de Meslay-du-Maine :

- le mercredi de 14h00 à 16h00

- le vendredi de 9h30 à 12h00

Des permanences ont également lieu à l'espace La Forge de Grez-en-Bouère tous les mardis de 9h30 à 12h00.

 

Pour prendre RDV, vous pouvez contacter la Maison Départementale de l'Autonomie au 02.43.67.75.77 ou par mail : mda.accueil@lamayenne.fr


Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.